Se réveiller, quoi de plus naturel ?
Kasumi leva ses bras 1 fois puis deux. Elle bailla puis, une fois qu'elle fut totalement réveillée, elle avança sous le bruit des semelles de ses pantoufles et ouvrit son armoire. Son choix fut assez rapide. Un simple T-Shirt rouge, des sous-vêtements blancs ainsi qu'un bermuda kaki. Elle enfila ses sandales, coiffa brièvement ses longs cheveux roux et sortit de sa chambre avec comme toujours son carnet et un crayon pour prendre des notes. Elle arriva au réfectoire et prit un fruit ainsi qu'une tartine de confiture. Elle trouva son jus de fruit plutôt bon. Ce jour la il pleuvait fort. Un soleil aurait pu se montrer accompagné d'un arc-en-ciel mais la pluie continuait de frappait les carreaux.
Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?
Le bâtiment de Shinichi étant immense, Kasumi voulait tout naturellement en explorer tous les recoins, même les endroits les plus sinistres car sa curiosité était parfois sans limité. Elle longea un long couloir un peu étroit par lequel elle n'était jamais passée. Il y avait plusieurs portes avec quelques panneaux indiquant la pièce qui se trouvait cachée, juste derrière. Kasumi cherchait quelque chose qui la choquerait ou la marquerait au point de l'arrêter mais rien. Elle continua à avancer dans ce couloir jusqu'à en arriver au bout ou une pièce nommée "Foyer" l'interpella. Sa main se posa délicatement sur la clanche. Elle n'eut pas besoin d'une force extraordinaire pour ouvrir la porte.
La découverte du foyer
Le foyer était une pièce ni trop grande ni trop petite. Plutôt espacée et bien agencée. Quelques bibliothèques remplies de livres se trouvaient au fond de la salle, entourées de tables et chaises auquels les étudiants du pensionnat peuvent surement étudier, travailler, lire ou tout simplement se détendre. Elle vit tout à coup apparaitre un soleil de part les nombreuses fenêtres du foyer. Le parquet lui semblait être fait en bois et laissé un son presque sourd se faire entendre à chaque pas. Kasumi pris place sur une chaise placée près d'une fenêtre dans le coin gauche de la pièce. Elle sortit de sa poche son crayon et son carnet pour les poser sur la table. Elle laissa sortir de sa bouche un "Alors, voyons voir". La pièce était calme et un certain silence y régnait. Le foyer était plutôt propre avec très peu de poussières sur les divers objets. Elle griffonna le début de sa journée sur son carnet puis fit un croquis de la pièce. La sorcière se mit à chanter d'une voix plutôt douce une chanson un peu triste mais qui lui plaisait bien. Elle repensa à ses amis car la pièce lui rappela de bons souvenirs même si Shinichi était pour elle en quelques sortes un nouveau départ. Elle se leva et regarda les alentours du pensionnat à travers une fenêtre. La ligne de l'horizon était loin, très loin. Elle entrevit le village qui se trouvait aux abord du pensionnat. Un petit sourire commençait à venir sur le visage de la sorcière qui ne s'en rendait même pas compte.
Une inconnue pas si inconnue que ça
Dans son dos un petit bruit retentit, son coeur commença à battre un peu plus rapidement. Elle se retourna furtivement pis vit le visage d'une personne qui ne lui était pas inconnue. Coïncidence ?