Pensionnat Shinichi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Shinichi

Bienvenue dans le Pensionnat Shinichi, perdu dans les profondeurs d'une étrange forêt. Il est spécialement conçut pour des êtres hors du commun, mystiques ou maléfiques... Si vous en faites parti, vous serez accueilli à bras ouverts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokiie Amai-Kyoki

~ L'incarnation de la Folie ~

Tokiie Amai-Kyoki


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Hôpital Spychiatrique ('8

Feuille de personnage
Nom Prénom: Tokiie Amai-Kyoki
Âge: 19 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Empty
MessageSujet: Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]   Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:22

Tokiie s’était mal réveillé. Il venait de faire un cauchemar horrible et qui se terminait étrangement :

Il était transformé en souris et se baladait dans les jardins du pensionnat. Quand soudain, il vit un chat apparaitre de nulle part ! C’est alors que les deux s’engagèrent dans une longue course poursuite. Ce qui est très bête, étant donné qu’il savait que les chats n’aimaient pas son odeur de sucre qu’il avait en permanence sur lui. Mais bon. Le chat poursuivait la souris effrayée. A force de courir de partout ils arrivèrent dans une salle spacieuse, remplie de livres. Il y avait à quelques endroits des tables et des chaises. En arrivant dans cette pièce, Tokiie se senti aussitôt rassuré. Aussi, le chat n’était plus là. Toujours transformé en souris, Tokiie se balada un peu entre les rayons de la bibliothèque. Jusqu’à trouver quelqu’un sur un escabeau …


Et là le rêve s’arrêtait. Tokiie avait été réveillé par un bruit sourd. Qu’est-ce que c’était ? Sans doute qu’une ou deux personne le savait, mais la souris ne savait rien.

Ce n’était pas une très belle journée. C’est pour cela que cela que Tokiie décida d’aller dans la bibliothèque. Il se demandait si son rêve était une prémonition ou pas … Oui, certaines personnes pensent que les rêves sont souvent pour nous prévenir du futur. Il décida donc d’aller à la bibliothèque pour deux raisons : dans sa jeunesse, il n’était jamais sorti, et ne lisait pas beaucoup, il se dit donc que ça serait l’occasion de découvrir cet objet que tout le monde qualifie de *important pour la culture*, et toutes ces choses. Et la deuxième raison était que lui, croyait à ce qu’il se dit sur les *prémonitions*.

Il sortit alors de son lit, mit une tenue plus convenable que son pyjama pour aller à cet endroit si curieux, puis sortit. Une fois hors de sa chambre, il se rendit alors compte d’une chose : il ne savait pas du tout où était la bibliothèque … Ce n’était pas grave. Il avait toute la mâtiné pour la trouver.

Il se balada un bon moment, jusqu’à enfin trouver un lieu qui devait être cette fameuse bibliothèque. Il était dans les environs de 10 heures. Un sentiment de sécurité l’envahi quand il entra dans cette pièce. Le même que dans son rêve. Mais aussi une immense joie l’envahit. Il était émerveillé à l’idée de découvrir toutes ces choses ! Il courra vers le rayon le plus proche. A mi-chemin, il se prit un pied dans l’autre … Comment ? Oh, par un simple geste maladroit. Il regarda avec des yeux pétillants, remplis de curiosité. Puis il prit un livre, l’ouvrit, le feuilleta rapidement et le reposa. Il recommença sa démarche plusieurs fois, avec des livres qui étaient à sa hauteur, et qui se trouvaient dans le rayon devant lequel il stagnait.

Puis il changea d’endroit, il alla plus loin.

C’était étrange, il ne trouvait personne dans la bibliothèque, comme dans son rêve. Enfin, presque comme dans son rêve, vu que là il était n’était pas transformé en petit animal peureux. En parlant de rêve … Il se le rappela justement. Personne, bibliothèque, cette atmosphère rassurante … Il était tranquille. Ca ne l’empêcha pas de se questionner.

« Et si, comme je le pense, les rêves se produisaient ? Après tout, je suis bien allé dans cette bibliothèque, et j’y ressens la même ambiance … peut être qu’en continuant, je tomberais bien sur quelqu’un ? Je ne sais pas … C’est quand même étrange … »

Pensant quand même être seul, il avait pensé à voix haute. Il n’avait pas crié pour autant, cela n’aurait servit à rien. Puis il changea de rayon. Il alla derrière celui où il était. Sur le côté on pouvait lire * Armes – Epées *.

« Ouaaaaa !!! Ils ont ici tout un rayon sur les épées !!! C’est impressionnant !!! »

Il était presque collé aux livres. Il regardait attentivement les titres. Il ne comprit pas cette soudaine attirance pour les épées. En fait, c’est peut être parce qu’il ne savait pas se que c’était. Il ouvrit un livre qu’il trouva en longeant la rangé *Les épées, pour les nuls*.

« Hey !!! Je ne suis pas nul moi ! Bon, c’est vrai que je ne sais pas ce qu’est une épée. Ce n’est pas une raison pour me traité de NUL !!! Stupide livre … »

Il ouvrit le livre. Pas à la première page. Il tomba sur un dessin.
Spoiler:

« Oh !!! C’est donc ça … Ok’ ! J’ai déjà dû en voir dans un film peut-être, maintenant que j’y repense … »

Il avançait, tout en restant comme *collé aux livres*. Il était à la lumière des plafonniers de la bibliothèque. Puis il sentit de l’ombre au dessus de lui. Il leva alors la tête. Un cri bref de peur sortit de sa bouche. Il avait même sursauté. Il se trouvait sous un escabeau qui servait à atteindre les rayons supérieurs. Et quelqu'un se trouvait sur cet escabeau. Il ne l'avait pas remarqué.

Il allait enfin découvrir qui était la personne de son rêve ... Enfin, si c'était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora

♫ Watashi wa REC-desu (♥‿♥)
Eleonora


Messages : 838
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans ses pensées

Feuille de personnage
Nom Prénom: Eleonora
Âge: 15 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]   Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:53

Eleonora ne savait que faire dans le pensionnat, vagabondant dans les couloirs - comme à son habitude - à la recherche d’une nouvelle occupation plus attractive et plus valorisante pour elle. Celle-ci n’avait pas beaucoup dormis, ce qui expliquera son humeur quelque peu déplorable par moments. Elle s’était vite habillée d’un jean et d’un chemisier blanc. Sortie tout aussi vite de sa chambre, elle ne s’était pas arrêtée pour petit-déjeuner. A un moment, elle passa devant une grande porte, reconnaissant la bibliothèque, elle y entra. Peut être y trouverai-t-elle quelque chose à faire… Elle examina à nouveau les différents rayons, tombant sur celui réservé aux épées. Elle jeta un bref coup d’œil à la sienne, s’arrêtant quelques secondes pour réfléchir.

Sur quoi pourrais-je bien me renseigner … après tout, ce n’est pas en ne connaissant rien ni de la magie ni des épées, que je vais arriver à la maitriser. Mais ... en parlant de magie ….
La jeune fille décida de s’aventurer dans ce grand rayon, parmi les autres qui peuplaient la grande pièce. Elle comprit vite que les livres les plus intéressants se trouvaient plus en hauteur en ayant feuilleté quelques uns de leurs congénères se trouvant à sa porté. En effet, elle trouvait la manière dont étaient faites les épées ainsi que leurs utilités ou bien même diverses légendes mais rien de bien concret réunissant la magie à ces êtres de métal. Du fait, elle chercha où se trouvait l’échelle du rayon. Elle la trouva puis grimpa dessus pour explorer "l’étage" supérieur. Là haut, tout lui paraissait beaucoup plus intéressant. Malgré que plus bas, elle ait trouvé plusieurs légendes et fables sur les épées, ici, elle y trouva un énorme livre doté du nom d’Excalibur. Le fameux nom lui disait quelque chose, et pour cause, vous connaissez sûrement tous l’histoire ou, tout du moins, le principe de ce mythe. Ce qui intéressait Eleonora n’était pas l’épée en elle-même mais les effets que la magie faisait sur elle. Pour ainsi dire, comment réagissait l’épée. Elle commença à feuilleter le manuel assez ancien mais pourtant pas tellement en mauvais état. Elle passa une grande partie de la légende ou l’on y trouvait que rumeurs et balivernes pour atterrir au moment ou une certaine personne nommée le roi Arthure, enlevait l’épée de sa pierre.

Elle ne put pas lire énormément car au même moment, elle senti la présence de quelqu’un d’autre … La jeune-fille avait cru entendre, il y a peu de temps, quelques pas résonner dans l’immense salle mais n’y avait pas prêté grande attention. Là, en revanche, elle discernait une personne qui entrait dans le rayon des épées. Ne savant pas trop où regarder - à son avis -, le garçon longeait les grands meubles servants de supports aux livres. Il venait petit à petit près d’elle et Eleonora le regardais du coin de l’œil, s’interrogeant sur qui il était. Celui-ci avait les cheveux verts et ces habits n’étaient pas ce que l’on pourrait appeler discrets : de jolies couleurs et une odeur de bonbon, voilà ce qu’elle en retint. Elle ferma son livre et le regarda avancer... jusque sous son échelle. Celui-ci la vit et poussa un petit cri de surprise. C’est alors qu’elle lui dit, avec un petit sourire amusé :

"Je ne crois pas à la mal chance mais je te conseille de ne pas rester là."

Elle commença à descendre de l’échelle, gardant le livre en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tokiie Amai-Kyoki

~ L'incarnation de la Folie ~

Tokiie Amai-Kyoki


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Hôpital Spychiatrique ('8

Feuille de personnage
Nom Prénom: Tokiie Amai-Kyoki
Âge: 19 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]   Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:30

Après quelques instants, Tokiie c’était remis de la peur bleue qu’il s’était créée tout seul, étant donné qu’il aurait pu apercevoir cette échelle dans ce rayon dès son arrivé. Il observait la personne qui était au-dessus de lui. Elle avait un livre entre les mains et avait l’air très sérieuse en le lisant. Puis, tout en gardant ce fameux livre à la main, elle descendit de cet escabeau. Elle fut rapidement à terre, en même temps, il n’était pas très grand.

La première phrase qu’il entendit de cette personne était simple. C’était un conseil, sans doute basique. On l’entendait souvent chez les superstitieux. Attention, il ne faut pas rester sous les échelles. Heureusement, pour le moment rien ne semblait bouger.

Tokiie se déplaça, afin de ne plus être sous l’échelle. Pour lui, il ne risquait plus rien à présent. Cela ne l’empêcha pas de ne pas décoller son regard de ce meuble long, composé de deux grandes barres parallèles, et entre ces deux barres, plusieurs petites planches, elles aussi parallèles, posées à intervalles égaux, qui permettaient de poser ses pieds.

« Oh ! Tu t’intéresses aussi aux épées ?! Oh mais… Ce n’en serait pas une que tu as, là, à la taille ? On dirait bien en tout cas… »

Il marqua une petite pause, pendant laquelle il réfléchi un petit peu. Il avait un peu l’air bête. Il ne savait pas si c’était bien une épée ou non, alors qu’il venait juste d’en voir une dans un livre !

* Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ici ? Elle avait déjà une épée… * pensa-t-il.

Il faut dire que Tokiie n'était pas du genre à avoir une grande intelligence…

Ensuite, il s’accroupit, de façon à être à hauteur de l’épée. Il pencha la tête vers la gauche, observa le long de l’épée, enfin, son fourreau pour être plus précis ; même si Tokiie, qui n’y connaissait rien, pensait que c’était la lame. Ce fourreau était d’un bleu très sombre, presque noir. Dessus, on pouvait observer des motifs en bas-relief et en or. Certains ressemblaient à des fleurs ou des feuilles, quand on avait de l’imagination. Tokiie trouvait cette épée très jolie.

Il tourna ensuite la tête vers la droite et jeta un coup d’œil cette fois-ci sur le manche de l’épée. À la base de la lame et du manche, on pouvait observer comme un fil qui s’enroulait et qui finissait comme un peu comme un serpent. Ce motif aussi était en or. De chaque côté et de façon symétrique se trouvaient des décorations, qui permettait à bloquer la main, afin que les doigts n'aillent pas sur la lame. La poignée, elle aussi, était très belle.

Il posa alors son doigt sur le côté, en haut du fourreau, qui était normalement le côté tranchant de l’épée. Puis, il le glissa vers le bas, pour voir comment elle coupait. Le pauvre, même en touchant, ne s’était pas rendu compte que ce ne fut pas la lame de l’épée.

Il prit d’un coup un air très sérieux, on aurait presque pu croire qu’il était intelligent, peut-être même une autre personne ! Pour accentuer le fait qu’il réfléchissait, Tokiie plongea la main dans l’une de ses multiples poches, et en ressortit une paire de lunettes. Puis, d’une voix sérieuse, tout en ayant l’air d’un imbécile, il dit :

« Hé bien, elle ne coupe pas du tout ! Bizarre ça… Enfin, on dirait quand même bien une épée… Il faudrait en prendre plus soin ! »

Il se releva finalement. Il avait déjà bien observé l’épée. Une fois debout, il enleva ses lunettes et les rangea dans une poche au hasard – sans doute une autre poche que celle d’où il les avait sorties. Il se mit ensuite à observer la jeune fille, qui était en face de lui, de la même façon qu’il avait fait avec son épée.

Ce qu’on remarquait en premier était sans doute sa chevelure. Elle avait de longs cheveux d’une couleur presque blanche. Elle portait aussi un habit très simple : un jean accompagné d'une chemise blanche. Tokiie trouva la chemise très jolie. Elle était élégante, bien qu'on aurait dit que la jeune fille s'était vite habillée. *Ca ne devait pas être ses habits de tous les jours*, pensa le petit être naïf. Tokiie trouvait la tenue de la jeune fille jolie et originale.

Puis, une question lui vint à l’esprit :

« Et… tu fais quoi ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]   Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans le rayon des Epées [ PV Eleo' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le parc
» ~ Dans la chambre n°2.
» Un rp dans les catacombes
» Arrivée dans le hall
» Une nuit dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shinichi :: Le bâtiment :: Bibliothèque-