Henry n'en revenait pas. Il avait marché presque la moitié de la nuit, s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt de plus en plus sombre. L'endroit avait un certain côté effrayant, il fallait bien l'admettre, du fait de l'absence totale de bruit animal depuis quelques temps. Cela provenait peut-être de cette drôle de sensation qu'il avait éprouvée en traversant une sorte de voile invisible.
Il semblait logique que cette espèce de barrière devait servir de filtre, et peut-être que les animaux ne pouvaient pas la franchir. Mais cela revenait à admettre l'existence de la magie. Rien d'impensable, quand on voit ce qu'il se passe dans la rue de nos jours.
C'est sur cette pensée qu'Henry se remémora sa vie en Angleterre. Il était un peu trop loin de chez lui à son goût, et certainement pour de mauvaises raisons. Mais qu'importe, il devait en avoir le cœur net, cette rumeur sur un bâtiment dans la forêt le laissait profondément perplexe. Mais au fil de sa progression, ses doutes s'envolèrent alors que son regard devinait, puis attestait, de la présence d'un bâtiment perdu dans la forêt.
C'était donc vrai. Il existait bien un repaire pour parias ici. Il accueillit la nouvelle avec un léger soulagement, mais également une plus grande nervosité. Qui pouvait savoir ce qui se cachait à l'intérieur ?
Henry passa une main sous sa veste, et prit un Colt Anaconda dans sa main droite. Lentement, il s'avança jusqu'à la porte, aussi discrètement que possible, et la poussa.
A sa grande surprise, elle n'était pas verrouillée, et s'ouvrit.
Les choses sérieuses commençaient.