Pensionnat Shinichi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Shinichi

Bienvenue dans le Pensionnat Shinichi, perdu dans les profondeurs d'une étrange forêt. Il est spécialement conçut pour des êtres hors du commun, mystiques ou maléfiques... Si vous en faites parti, vous serez accueilli à bras ouverts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dégringolade de livres... [PV Hanaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Dégringolade de livres... [PV Hanaka] Empty
MessageSujet: Dégringolade de livres... [PV Hanaka]   Dégringolade de livres... [PV Hanaka] Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:23

La bibliothèque...
Endroit calme et silencieux. Sans aucun doute même le plus silencieux de tout le pensionnat Shinichi. Tout les élèves qui y venaient semblait respecter naturellement un code de conduite leur intiment le silence et la discrétion, bien que ce ne soit signifié nul part.
En tout cas, une chose était sûre, Lynn aimait cet endroit.
D'abord pour la quantité impressionnante de livres qui y étaient entreposés et la nombre incroyable de choses qu'on pouvait y apprendre. Ensuite pour la plénitude qui régnait dans cet endroit, comme un accord mutuel entre tous.
Perdue lors de son arrivée, Lynn n'avait trouvé la bibliothèque qu'à partir de son troisième jour à Shinichi. La première fois qu'elle était entrée dans la pièce, la petite sorcière avait marqué un temps de stupéfaction totale et ses yeux s'étaient agrandis. Puis son corps avait fait un bond de joie et d'émerveillement dans sa poitrine. Jamais encore elle n'avait vu une bibliothèque aussi grande et magnifique ! Devant elle s'alignaient de gigantesques étagères de toutes les formes, certaines rectangulaires, d'autres circulaires, toutes si grandes qu'elles s'étendaient sur plusieurs étages reliés par des escaliers ou des échelles.
La stupéfaction passée s'étant transformé en éblouissement, la petite albinos s'était avancée d'un pas hésitant, sourire béa aux lèvres.
Elle avait alors passé la journée suivante à parcourir la bibliothèque en long, en large et en travers, lisant un titre ici, montant un escalier là, jetant des regards partout où elle le pouvait. La passionnée de lecture qu'elle était se croyait au paradis. Même Jin ne tenait plus en place et elle l'avait senti s'agiter dans son esprit.

Depuis deux semaines qu'elle était à Shinichi maintenant, Lynn s'était un peu plus habitué à la bibliothèque, mais elle était toujours tellement ravie d'y aller qu'elle ne manquait pas une occasion. Chaque fois qu'elle s'y rendait, elle parcourait tout les livres qu'elle pouvait. Elle voulait tout voir, tout apprendre, tout lire !
Aujourd'hui en revanche, c'était pour une raison particulière qu'elle était venue dans la réserve de livres. En fait, depuis son échec de la création de l'élixir de songe, elle cherchait d'autre méthode pour fabriquer la potion. Elle s'était donc mise en tête de parcourir les livres d'alchimie de la bibliothèque. Depuis le début de l'après midi maintenant elle fouillait les rayons en quête d'un livre correspondant à sa recherche. Elle avait trouvé de nombreux livres d'alchimie, mais aucun décrivant la préparation qu'elle cherchait.

Ce n'est qu'après plusieurs heures de recherche, en parcourant une étagère des yeux qu'elle aperçu enfin un livre dont le titre lui parla : « L'alchimie des songes : cauchemars ou rêves ? ». Un large sourire joyeux s'étira sur son visage enfantin. C'était exactement ce qu'il lui fallait !
Néanmoins, petit bémol : le livre se trouvait sur la cinquième étagère, soit à bien deux mètre d'elle.
Lynn parcouru les alentours des yeux, cherchant quelques chose qui pourrait lui servir à atteindre son livre. Plusieurs tables se trouvaient derrière elle, auxquelles quelques étudiants lisaient ou griffonnaient sur des papiers. La petite sorcière s'avança vers la plus proche et attrapa discrètement une chaise. Toujours en silence, en faisant bien attention de ne pas cogner la chaise sur le sol, elle la plaça contre la bibliothèque et se hissa dessus. Commença alors un jeux consistant à se rallonger le plus possible pour atteindre le livre. Lynn tira de toute ses forces sur son bras. Rien à faire, le livre était toujours hors d'atteinte.
Renfrognée, la petite albinos se hissa d'un pied sur le dossier de la chaise pour gagner les centimètres qui lui manquait. Ses doigts avancèrent lentement vers la couverture du livre, jusqu'à l'effleurer. Lynn se donna alors une petite poussée vers le haut, qui lui offrit les derniers centimètres pour attraper le manuscrit.
Malheureusement, ce coup d'acrobatie lui valu aussitôt de perdre l'équilibre. Elle se sentie partir en arrière et lâcha le livre pour s'agripper à l'étagère, mais celle ci s'avéra glissante sur les bord et refusa son emprise dessus. La petite fille vacilla une dernière fois et dégringola finalement dans une véritable avalanche de livres.
Le fracas qui retentit alors résonna dans la bibliothèque et les élèves les plus proches sursautèrent. Il levèrent tous les yeux et trouvèrent la petite albinos assise au pied de la bibliothèque, ensevelie sous un amas de livres. Des grognements agacés et des remarques peu agréables sur la présence d'enfants dans les endroits « destinés aux grands » fusèrent.
Rouge de honte, Lynn se releva tant bien que mal en essayant de rassembler les livres qu'elle avait fait tomber. Pendant ce temps, Jin fulminait dans sa tête.

* Non mais ils se prennent pour qui les guignols ?! Ils pensent qu'on les entend pas ?! Tu devrais les éventrer ! Les transformer en blattes ! Leur faire pousser des lames de rasoir entre les dents ! *

Habituée aux coups de colère de son frère jumeaux, Lynn ne répondit rien et continua à ramasser les livres éparpillés sur le sol. Elle avait fait du bruit dans une bibliothèque, s'était faite remarquée, avait failli abimer du matériel précieux, et le pire, c'est que son livre était toujours là haut sur l'étagère...
Revenir en haut Aller en bas
 

Dégringolade de livres... [PV Hanaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hanaka Kanade {100%}
» Une discussion entre les livres ...[PV Hana aimati]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shinichi :: Le bâtiment :: Bibliothèque-