Pensionnat Shinichi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Shinichi

Bienvenue dans le Pensionnat Shinichi, perdu dans les profondeurs d'une étrange forêt. Il est spécialement conçut pour des êtres hors du commun, mystiques ou maléfiques... Si vous en faites parti, vous serez accueilli à bras ouverts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Un déjeuner végétarien [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:36

Après avoir marché une dizaine de minutes, Maïwen trouva -enfin- le réfectoire. Enfin il lui semblait que s'en était un puisqu'il y avait des tables, des chaises et un mini-buffet. La pièce était vide lui semblait-il. Aussi, l'heure du repas de midi était passée. L'Elfe affamée se servit d'une sorte de légume blanc, long et un peu visqueux a cause de la sauce. Ne sachant pas lire le Japonnais elle avait pris ce qui lui était tombé sous la main. Elle s'assit a une table et croqua dans cet étrange aliment. C'était froid mais le fait de manger végétarien lui procurait une grande satisfaction, comme toujours.

Pour une Elfe, elle s'était servie copieusement. Cela pouvait sembler être une maigre ration selon les Humains; Maïwen ne s'en doutait pas puisqu'elle n'avait jamais vu d'autres êtres manger. Elle piqua un deuxième bout dans son assiette froide et aperçu une horloge sur le mur le plus loin d'elle. Il était quinze heure. Elle aurait donc dormi dix heures? D'habitude elle ne dormait que six heures au grand maximum par nuit.

Maïwen piqua encore un morceau et le remua négligemment dans la sauce. Le seul bruit dans la pièce était le "Tic tac" incessant de l'horloge. Perdue dans ses pensées, sa main touillait toujours le bout de légume dans la sauce, et son regard fixait l'horloge. Pendant quelques minutes, elle resta là, immobile, les "Tic tac" résonnant dans sa tête. Elle ne pensait a rien, elle était bien. Même les esprits de ses ancêtres morts ne vinrent perturber sa transe. Ses tourments et ces remords avaient pris fin durant cette paix intérieure.

Un léger bruit la fit sursauter, et elle se rappela que son pauvre bout de légume trempait dans la sauce depuis de nombreuses minutes maintenant. Elle l'enfourna goûlument dans la bouche afin de paraître plus "vivante". De toute façon, ce bruit ne pouvait provenir que d'un être vivant, les objets ne bougent pas tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:28

H.S:


Lynn leva les yeux de son plan pour la troisième fois et regarda le couloir dans lequel elle progressait, essayant de trouver le moindre signe qui lui aurait permis de se situer. Mais, étant arrivée seulement la veille au pensionnat, il lui semblait que tout les couloirs, des murs au plafond, se ressemblaient.
Elle soupira et reporta son attention sur la carte que l'on lui avait confié lors de son arrivée à Shinichi. Le pensionnat était vraiment gigantesque... A tel point que Lynn se demandait combien de siècles ils avaient dû prendre pour le construire.
Poussant un profond soupir, elle prit un nouveau couloir à droite, et se retrouva devant une porte à deux battants.

* Heu... Tu crois que c'est la bibliothèque Jin ? * demanda t-elle, indécise.

*Mais bien sûr, avec cette peinture écaillée et ces hublots. Lui répondit la voix narquoise de son jumeau. Si c'est le cas, soit ils ont tout fait pour embrouiller les élèves, soit leur bibliothèque est vraiment miteuse. *

Lynn haussa les épaules devant la réplique railleuse de son frère. De toute façon, elle n'avait rien à perdre à vérifier. Aussi elle poussa doucement la porte et entra à l'intérieur pour jeter un œil. De toute évidence, l'endroit n'était effectivement pas la bibliothèque. La large salle était occupée par de nombreuses tables et chaises réparties un peu partout. Un buffet étalait sur son comptoir toutes sortes d'aliments dans des bols, assiettes ou plats de différentes tailles. Lynn se trouvait dans le réfectoire de l'école... Grimaçant, elle se demanda comment elle n'avait pas pu le reconnaître, elle y était allée la veille lors de la visite du pensionnat. Ce midi ? A vrai dire elle n'avait pas pu déjeuner, trop occupée à tenter de trouver sa salle de classe...

La petite albinos soupira de nouveau. Elle avait vraiment beaucoup à apprendre sur le monde extérieur. La vie en pensionnat lui semblait déjà compliquée... Un bruit de couvert la fit soudain sursauter. Elle se rendit alors compte qu'une personne était présente dans la pièce. Une personne qu'elle n'avait pas vu au premier coup d'œil tant elle était discrète. L'inconnue en question était une jeune femme qui devait avoir une vingtaine d'années. Comme elle lui tournait le dos, Lynn ne distinguait que sa chevelure : longue et d'une magnifique teinte dorée aux reflets pourpres. Ce qui marqua la petite sorcière, ce furent les deux oreilles en pointes qui dépassaient de cette chevelure. N'ayant jamais vu d'elfe, elle les trouvait bien étranges.

Pour ne pas déranger l'inconnue, Lynn voulu sortir discrètement. Mais elle glissa soudain sur le sol énergiquement nettoyé, et poussa une exclamation de surprise avant de s'étaler de tout son long, renversant au passage une chaise qui tomba aussi avec grand fracas.

« Aïïïïeuuu ! » se plaignit la petite albinos en se relevant en position assise, la mâchoire douloureuse.

*T'es vraiment pas douée parfois...* soupira Jin.

Lynn se senti rougir de honte. Pour ce qui était de repartir discrètement, c'était raté. Même un mal entendant aurait repéré sa présence avec le bruit qu'elle avait fait.

« E... Ex... Excusez moi ! » bredouilla la petite sorcière en s'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:10

- Aïïïïeuuu !

L'Elfe tourna vivement la tête en direction de tout ce fracas. Elle vit une petite Humaine albinos assise par terre, avec une chaise renversée à côté. La jeune fille s'empressa de se relever en rougissant.

- E... Ex... Excusez moi

Elle s'inclina en bégayant, encore le visage cramoisi. Maïwen perçut une présence de magie en la fillette. Une magicienne? Elle fit un léger sourire en pensant au comique de la situation. La jeune femme se ressaisit et fit un sourire chaleureux à la jeune fille.

- Oh ce.... ce n'est rien! J'étais perdue dans mes pensées!

Elle posa sa fourchette, se rapellant que la petite venait sûrement de tomber. Elle se leva d'une rapidité étonnante vers la jeune fille et jeta un regard bref à son assiette. Bah, tant que c'est froid je ne suis pas pressée de manger. Toujours soucieuse de la santé des autres, elle ne pouvait pas résister à cette mignonne fillette. Et puis, elle ne connaissait pas la constitution des Humains, s'ils sont plus faibles ou autant robustes que les Elfes.


- Tu ne t'es pas fait trop mal? Je n'ai jamais compris pourquoi les Humains s'obstinent à mettre du carrelage par terre, c'est bien trop glissant...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:56

« Oh ce.... ce n'est rien! J'étais perdue dans mes pensées! »

L'inconnue lui avait parlé d'un ton aimable et doux et Lynn releva immédiatement la tête, les joues encore roses. Elle sursauta alors légèrement en constatant que la jeune femme se trouvait à présent à un mètre d'elle seulement. Comment avait elle fait pour se déplacer aussi rapidement ?
La petite sorcière en profita pour l'observer plus en détail maintenant qu'elle était de face. La même chevelure d'or magnifique et les mêmes oreilles en pointes encadraient un visage fin et délicat qui lui adressait un sourire bienveillant. Ses iris, jaune-orangé, lui lançaient un regard brillant d'une sagesse et d'une intelligence que n'apportaient généralement que de longues années de vie.

* Qu'elle est belle ! * pensa Lynn, émerveillée.

* C'est une elfe. Commenta Jin d'un air nonchalant beaucoup moins enjoué que le sien. Ca fait parti de leurs caractéristiques. Et tu devrais fermer la bouche. *

Se rendant alors compte qu'elle fixait intensément l'inconnue la bouche légèrement entrouverte, la petite sorcière s'empressa de la refermer. Elle se souvint alors que la jeune femme lui avait posé une question. Aussi elle secoua la tête et répondit :

« Non, non ça va, je vous remercie. dit elle en souriant à son tour, sans faire attention à sa mâchoire encore douloureuse. Je... Je pensais trouver la bibliothèque mais je crois que je ne comprend rien à ce plan... »

Elle leva sa main qui tenait le plan du pensionnat. Dans sa tête, Jin grogna et répliqua d'un air malicieux :

* Si tu m'avais laissé faire, on ne se serait pas perdu. Tu es sûre que tu ne veux pas me laisser prendre le contrôle juste pour une heure ? *

Lynn frissonna à ces mots et secoua vivement la tête pour répondre à la demande de son frère. Reperdre le contrôle de son corps était une expérience vraiment désagréable qu'elle n'avait pas envi de retenter... Comme pour l'approuver, son talisman de contrôle émit un éclair brillant.
La petite fille reporta son attention sur l'inconnue aux cheveux d'or. Décidant que ce n'était pas très poli de ne pas s'être présentée après l'avoir dérangée, elle s'inclina de nouveau brièvement et annonça :

« Je m'appelle Lynn Midwings. Je suis nouvelle depuis hier. Ravie de faire votre connaissance. »

Elle lui adressa un sourire en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:03

- Non, non ça va, je vous remercie. Je... Je pensais trouver la bibliothèque mais je crois que je ne comprend rien à ce plan...

Elle leva le plan du pensionnat qu'elle tenait dans la main. La jeune fille frissonna étrangement et son talisman en guise de collier brilla.

- Je m'appelle Lynn Midwings. Je suis nouvelle depuis hier. Ravie de faire votre connaissance.

A la vue du talisman brillant, l'Elfe haussa très légèrement un sourcil. Serais-ce un objet magique? Elle inspecta rapidement le plan. Il paraissait pourtant clair, la jeune fille avait dû le lire à l'envers.

- Moi aussi je suis "nouvelle", c'est ma première journée ici. Enfin, demi-journée plutôt. Désolée de ne pas pouvoir t'aider avec la bibliothèque! Je reviens, je vais juste déposer mon plateau.

Elle tourna les talons, empoigna son plateau et le posa sur une pile de plateau sales. Tant pis pour le reste du repas. J'ai du mal à imaginer une créature surnaturelle faire de la cuisine. Cette pensée l'amusa et elle émit un petit pouffement de rire. Elle se retourna à nouveau et pu détailler Lynn de plus loin. D'apparence fragile, l'Elfe sentait pourtant une certaine force émaner de la jeune fille. L'énergie dégagée par son talisman était également très étrange. Un peu troublée, elle essaya de reporter son attention sur les traits du visage enfantin de Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:17

Le regard que lança la belle jeune femme à son collier n'échappa pas à Lynn. Elle semblait surprise et intriguée. La petite sorcière se demanda si elle avait ressenti quelque chose et deviné que c'était un objet magique. Après tout, elle ne connaissait pas les pouvoirs des elfes...
Ensuite, la jeune femme jeta un regard à son plan. L'éclair de compréhension qui passa dans son regard laissa deviner à Lynn qu'elle devait sans doute comprendre le plan bien mieux qu'elle. A cette pensée, la petite albinos se sentie encore plus mal à l'aise. Jin avait raison quelque part, son sens de l'orientation était vraiment déplorable...
Mais la jeune inconnue n'insista pas et se redressa pour annoncer :

« Moi aussi je suis "nouvelle", c'est ma première journée ici. Enfin, demi-journée plutôt. Désolée de ne pas pouvoir t'aider avec la bibliothèque! Je reviens, je vais juste déposer mon plateau.  »

Lynn la regarda retourner jusqu'à sa table, attraper son plateau repas et le placer sur un pile d'autres plateaux. La petite albinos se demanda un moment si elle n'avait pas coupé court au repas de la jeune femme. Elle ne l'espérait pas.
L'inconnue se tourna alors de nouveau vers elle et l'examina de la tête aux pieds. Ce regard perçant eut pour don de faire rougir la petite sorcière qui se mit immédiatement à regarder ses chaussures d'un air embarrassé. Les yeux jaune-orangés avait quelque chose de déstabilisant, comme s'ils lisaient en elle comme dans un livre ouvert.

* S'ils te gênent tant que ça ses yeux, t'as qu'à les lui crever. * commenta Jin d'un air dégagé et mauvais.

Lynn fronça les sourcils.

* T'es pas drôle Jin ! * protesta t-elle.

Pour toute réponse, son jumeaux ricana avec malveillance.
Ignorant son frère, Lynn releva enfin les yeux vers la jeune elfe qui l'observait toujours, s'attardant parfois sur son collier. En tout cas, l'inconnue semblait être dans le même bateau qu'elle. D'après ce qu'elle avait dit, elle avait du arriver au pensionnat le jour même. Lynn se demanda dans quelle classe elle pouvait bien se trouver. Elle avait déjà rencontré deux Kistunes lors de sa première journée au pensionnat, la veille. Mais c'était des êtres bien différents des elfes. Elle se sentait vraiment hypnotisée par l'apparence de l'inconnue et par son regard perçant.
Pour cacher son embarras et continuer la conversation, la petite albinos reprit la parole:

« Vous êtes élèves ici vous aussi ? demanda t-elle, curieuse. Ce n'est pas grave pour la bibliothèque, de toute façon je penses que je n'irai pas aujourd'hui. Ajouta t-elle en soupirant. Je voulais voir s'ils avaient des livres de magie... Mais je verrai bien demain, ça ne presse pas. »

Elle sorti alors de la poche de sa robe blanche un petit carnet à la couverture noire et nota à l'aide du crayon dans la reliure: « Note du jour : Penser à aller à la bibliothèque demain. Ne plus utiliser le plan. Se renseigner sur les elfes. ».
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:27

- Vous êtes élèves ici vous aussi ? Ce n'est pas grave pour la bibliothèque, de toute façon je penses que je n'irai pas aujourd'hui. Ajouta t-elle en soupirant. Je voulais voir s'ils avaient des livres de magie... Mais je verrai bien demain, ça ne presse pas.

La jeune fille sortit un crayon ainsi qu'un bloc-note de sa robe blanche et griffonna quelques mots dessus.

- Mmh, non je ne suis pas élève, enfin j'espère quand même apprendre des choses en venant ici... Je suis professeur de botanique et infirmière s'il le faut, mais je ne pense pas que je resterais au pensionnat toute la journée donc ce serait juste temporaire.


Elle t'accouda a une table. Elle cherchait des livres de magie? C'était donc bien une sorcière. Le regard pénétrant de l'Elfe semblait troubler la jeune fille. Maïwen arrêta donc de jeter des coups d'oeil à l'étrange talisman de Lynn, à son regret. Cet objet était vraiment fascinant... Elle jeta un regard bref à l'horloge.

- Déjà 16h 30... le temps passe vraiment vite ici! Si tu veux j'ai quelques livres de magie sur moi à te prêter, mais c'est écrit en Elfique et puis ce n'est peut être pas le genre de formules que tu cherches. Ceux que j'ai sont surtout consacrés au soins ou bien à la météo...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:14

En apprenant que la jeune femme n'était non seulement pas une élève, mais qu'elle faisait en plus partie des professeurs, Lynn devint aussi rouge qu'une pivoine. La belle elfe lui avait paru plutôt jeune, et il ne lui était même pas venu à l'idée qu'elle ait pu être dans le corps enseignant. Elle n'avait son premier cours de botanique que le vendredi, ce qui expliquait qu'elle ne l'ait pas encore rencontrée. Gênée, elle se mit à bredouiller quelque chose qui ressemblait à : « Scusezmoipadevinnévoulaipaparlercommeça ».
La jeune femme, elle, s'accouda tranquillement à une table. Son regard cessa de s'attarder sur le talisman, ce qui diminua le malaise que ressentait la petite albinos, et celle ci lui en fut reconnaissante. Puis elle jeta un œil à l'horloge qui trônait dans un coin du réfectoire. Lynn suivi son regard. Quatre heures passé d'une demi-heure. Déjà ? La petite sorcière ne s'était pas rendu compte de la vitesse à laquelle était passée la journée. Heureusement qu'elle n'avait pas de cours cette après-midi...
La jeune institutrice en botanique sembla penser la même chose, car elle lança aussitôt :

« Déjà 16h 30... le temps passe vraiment vite ici! Si tu veux j'ai quelques livres de magie sur moi à te prêter, mais c'est écrit en Elfique et puis ce n'est peut être pas le genre de formules que tu cherches. Ceux que j'ai sont surtout consacrés au soins ou bien à la météo...  »

A ces mots, Lynn releva vivement la tête et ouvrit grand les yeux. Si elle ne s'était pas attendu à une proposition, c'était bien à celle là.
Son regard s'illumina alors de mille feux, comme un petit enfant à qui on aurait annoncé que c'était Noël avant l'heure. Un large sourire de ravissement éclaira son visage.

« C'est vrai ?! s'écria t-elle toute excitée, sautillant presque sur place. Avec des sorts de soin ? Est ce qu'il y a un sort pour soigner la toux ?! Oh ! Et aussi des sorts pour ressouder les os du bras ?! Et puis aussi... »

* T'emballe pas ma fille... l'interrompit Jin d'une voix moqueuse. C'est juste des sorts de soin... Tss, la magie blanche n'a vraiment aucun intérêt. Comment veux tu progresser si tu ne fais que soigner des gens qui ne le méritent même pas. *

Lynn fronça les sourcils et rougit de colère envers son frère et de honte de s'être laissée emportée par son excitation.

* Tu n'es pas gentil Jin ! Maman n'aurait pas voulu que tu continus dans la magie noire... *

La petite albinos se figea soudain. Sans le vouloir, elle venait d'évoquer sa mère. Elle baissa la tête et son visage s'assombrit. Quelque chose brilla à sa paupière et le long de sa joue. En réflexe, elle attrapa de sa main gauche son poignet droit où trônait toujours un ruban de tissu léger qui masquait la peau et le serra fort. Contrairement à son habitude, Jin garda le silence.
Cet étrange attitude ne dura pas plus de quelques secondes et Lynn releva la tête aussi rapidement qu'elle l'avait baissée. Elle essuya rapidement son œil d'une main et lança un nouveau sourire joyeux à la jeune femme.

« Je fais surtout de la magie de soin ! S'enthousiasma t-elle. Mais je ne connais que quelques sorts. Comme par exemple refermer les petites plaies, ou faire disparaître les bleus. Je ne sais pas lire l'elfique... Mais je peux apprendre ! » ajouta t-elle avec joie, ravie à l'idée d'apprendre une nouvelle langue.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:47

La petite devint rouge comme un pivoine quand elle entendit que Maïwen était professeur. Elle bredouilla des excuses incompréhensibles puis ouvrit de grands yeux lorsque l'Elfe lui proposa de lui prêter ses livres de magie.

- C'est vrai ?! Avec des sorts de soin ? Est ce qu'il y a un sort pour soigner la toux ?! Oh ! Et aussi des sorts pour ressouder les os du bras ?! Et puis aussi...


Lynn semblait toute exitée, elle sautillait quasiment sur place. Elle s'interrompit soudain et fronça les sourcils. Elle se figea puis s'assombrit est versa une petite larme. Mais qu'est-ce qui lui prends? Attendrie, elle voulut aller la rassurer mais aussitôt la sorcière releva la tête et lui fit un sourire joyeux.

- Je fais surtout de la magie de soin ! Mais je ne connais que quelques sorts. Comme par exemple refermer les petites plaies, ou faire disparaître les bleus. Je ne sais pas lire l'elfique... Mais je peux apprendre !

Elle semblait vraiment joyeuse de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Maïwen lui rendit son sourire et sa générosité prit le dessus.

- Tu veux vraiment apprendre l'Elfique? Ca me fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiasmé que toi! Je te donnerais des cours si tu veux.

Enfin quelqu'un avide de connaissances! Dans ce monde de brutes, l'Elfe n'avait pas vu grand monde d'intéressé par les soins. Elle était presque aussi excitée que Lynn de pouvoir transmettre ses connaissances mais tenta de camoufler sa joie. Je suis professeur tout de même! Un peu de sérieux.
La jeune femme avait bien noté dans sa tête l'étrange réaction de la fillette mais décida de ne pas lui en parler maintenant. Ce serait sans doute un peu brusque de parler de choses personnelles alors qu'elles ne se connaissaient à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:49

Le sourire que lui adressa la jeune femme finit de mettre Lynn en confiance. Elle semblait ravie de sa réponse. Et lorsqu'elle lui parla ce fut d'une voix directe et déterminée :

« Tu veux vraiment apprendre l'Elfique ? Ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiasmé que toi ! Je te donnerais des cours si tu veux. »

La petite sorcière la fixa avec des yeux encore plus ronds que lorsqu'elle lui avait proposé de lui prêter ses livres. Le professeur venait il vraiment de lui proposer de lui apprendre la langue elfique ? Lynn n'avait pas entendu quelqu'un lui faire une telle proposition depuis longtemps. Des tréfonds de sa mémoire, une voix douce jaillit et résonna à ses oreilles : « Demain nous commencerons ton apprentissage. En attendant, dors bien Lynn. »
La voix se confondit avec celle de la jeune elfe : « Je te donnerais des cours si tu veux. »
Le déclic se fit enfin dans l'esprit de la petite albinos. Un sourire joyeux illumina alors son visage d'enfant.

« C'est... C'est vrai ?! Demanda t-elle, aussi surprise de ravie. Vous m'apprendrez votre langue ?! »

Cette fois elle n'y tint plus et laissa échapper une exclamation de joie en brandissant le poing au dessus de sa tête. Elle allait apprendre la langue elfique avec une vrai elfe ! Quelle chance !
Elle qui avait la même soif d'apprendre de nouvelles choses intéressantes que son frère; bien que ce ne soit pas dans les mêmes domaines; se sentait toute excitée à l'idée de se faire enseigner un langage appartenant à des êtres magiques. Qui plus est, le professeur savait apparemment maitriser la magie de soin puisqu'elle était aussi infirmière. Lynn pourrait en profiter pour lui poser des questions sur la magie blanche. Enthousiasmée par cette idée, la petite sorcière hocha vivement la tête sans se départir de son sourire :

« J'en serait ravie ! » conclu t-elle avec une immense joie à peine dissimulée.

* Mh, je n'aime pas cette idée. * lança soudain Jin

* Ben... Pourquoi ça ? * demanda sa sœur, surprise.

* Des cours particuliers avec une personne que tu connais à peine. Qui sait quelles projets elle a pour toi. * répondit son frère avec un mépris non caché.

* Moi je lui fais confiance. Et puis je l'aime bien. * répliqua Lynn d'un air décidé.

Son frère eu une exclamation dédaigneuse mais n'ajouta rien.
La petite albinos prit un air déterminé et regarda la jeune femme droit dans les yeux. Ils avaient vraiment une belle teinte. Impatiente, elle attendit que vienne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:19

- C'est... C'est vrai ?! Demanda t-elle, aussi surprise de ravie. Vous m'apprendrez votre langue ?!

Lynn hocha vivement la tête en adressant un grand sourire à l'Elfe. Elle leva son poing au ciel en laissant échapper une exclamation de joie.

- J'en serait ravie !

Amusée, Maïwen sourit à son tour. Qui sait, la petite pourrait aussi lui apprendre des nouveaux sorts.

- Je n'ai pas encore mes heures de cours, on reparlera de tout cela quand j'en saurais plus sur mes horaires.

Elle repensa à Tyler et à Gilles, ils devaient sûrement être des professeurs comme elle. leur dernière conversation dans la chambre avait été disons... spéciale. La pauvre Maïwen s'était endormie en plein milieu de la conversation et se sentait honteuse maintenant.

- Dis moi, tu n'aurais pas vu par hasard un grand gars bronzé ou un roux borgne?


Ces comparaisons comiques arrachèrent un rire intérieur à l'Elfe. Elle n'était pas vraiment pressée de sortir du réfectoire mais une sensation d'enfermement venait petit à petit s'installer en elle. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas restée aussi longtemps à l'intérieur d'un bâtiment. Maïwen tourna la tête vers la fenêtre avec envie, en se demandant quels secrets pouvaient refermer cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:59

La jeune femme lui rendit son sourire et reprit aussitôt la parole :

« Je n'ai pas encore mes heures de cours, on reparlera de toute cela quand j'en saurais plus sur mes horaires. »

Lynn approuva d'un signe de tête vigoureux sans cesser de sourire.
Elle rayonnait. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée au pensionnat, elle se sentait non plus inquiète mais impatiente. Elle était sûre d'être douée dans au moins un domaine de son apprentissage et de trouver un cours à son goût.
Jetant un nouveau regard à la belle elfe, elle se rendit compte que celle ci était plongée dans ses pensée. Par politesse, la petite sorcière garda le silence pour ne pas interrompre sa réflexion. Le professeur ne tarda d'ailleurs pas à sortir de ses songes pour lui poser une question qui lui paru plutôt étrange.

« Dis moi, tu n'aurais pas vu par hasard un grand gars bronzé ou un roux borgne ? »

Lynn pencha la tête sur le coté, prise au dépourvue. Elle trouvait la question plutôt étonnante.
Les sourcils froncés, le nez plissé, elle fouilla dans sa mémoire pour essayer de rappeler si elle avait croisé quelqu'un correspondant à cette description. Cet endroit était si grand et si peuplé ! Il y avait tellement de visages différents...
La petite albinos exclu immédiatement le « roux borgne », un homme avec un œil en moins, ça elle s'en serait souvenu. Quand au « grand gars bronzé »... Les seuls visages dont elle se souvenait avec précision étaient ceux de Korumi, Dahiorus, et Lance, qu'elle avait croisés la veille. Et aucun d'eux n'était un « grand bronzé ».
Résignée, elle haussa les épaules et secoua la tête en signe de négation et d'excuse.

« Je ne penses pas... Je n'ai pas croisé beaucoup de gens dont je me souvienne... » s'excusa t-elle avec un sourire gêné, une main derrière la tête.

Elle se mit ensuite à réfléchir. Elle aurait bien voulu aider la jeune femme qui s'était montrée si gentille avec elle. Mais même si elle croisait l'une des personnes citées, elle ne voyait pas comment elle pourrait la prévenir. À moins que...
Prise d'une soudaine illumination, Lynn ressorti son carnet et le feuilleta rapidement. Elle semblait avoir stocké un nombre incalculable de notes griffonnées à l'intérieur. Elle sorti légèrement la langue et prit un air concentré en cherchant toujours dans le calepin.
Finalement elle s'arrêta à une page et poussa un « Aha! » triomphant. Elle lu attentivement le passage, puis inspira un bon coup.

« Je n'ai jamais essayé cette formule mais... Elle devrait marcher. Enfin j'espère... »

Elle lu une dernière fois le passage, puis referma le carnet et le rangea. Elle prit un air appliqué et joignit les mains. Puis elle commença à incanter.

« Par Jēra et Algiz,
Liens des cœurs et des vies,
J'en appelle à vos forces et à vos énergies,
Établissez le lien entre les esprits,
Pour qu'aucun des deux ne sombre dans l'oubli.

Hekaria Nexus
! »

Les deux derniers mots résonnèrent étrangement et Lynn sépara rapidement ses mains. Deux rubans de couleur blanche jaillirent alors entre les deux paumes et la petite sorcière les rattrapa avant qu'il ne tombent par terre. Son visage rayonnait de nouveau.

« J'ai réussi ! » s'exclama t-elle avec joie.

Toute contente, elle tendit l'un des deux rubans qui émettait une douce aura de magie à la jeune elfe.

« Ce sont des rubans de lien ! expliqua t-elle en souriant joyeusement. Ils sont ensorcelés pour se retrouver l'un l'autre à n'importe quel moment ! Si une personne en porte un, elle sait exactement où se trouve l'autre ruban ! Si vous acceptez celui ci, je pourrais vous retrouver si je croise l'une des deux personnes que vous cherchez. »

Lynn lança un regard brillant à la jeune femme, le bras toujours tendu. Elle avait surpris le regard d'envie qu'elle avait lancé à la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Elle avait au moins entendu quelque chose sur les elfes : c'était des êtres de la nature. Être enfermé dans un tel endroit devait vraiment être insupportable pour la jeune femme, rien d'étonnant qu'elle ressente le besoin de sortir. Le moment de séparer était donc sans doute venu. Malgré le fait qu'elle doive elle même faire pas mal de choses avant le couvre feu, Lynn se sentie plutôt déçue à l'idée de quitter le professeur qui l'intriguait beaucoup et avec laquelle elle s'entendait bien.
Espérant qu'elle allait accepter son présent, la petite sorcière lui lança un sourire timide et conclu d'une voix hésitante :

« Au fait... Vous ne m'avez pas dit votre nom. »
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:38

La jeune fille récita une étrange formule et donna une sorte de ruban à Maïwen.

- Ce sont des rubans de lien ! Ils sont ensorcelés pour se retrouver l'un l'autre à n'importe quel moment ! Si une personne en porte un, elle sait exactement où se trouve l'autre ruban ! Si vous acceptez celui ci, je pourrais vous retrouver si je croise l'une des deux personnes que vous cherchez.

Surprise, la jeune femme accepta le présent. Les rubans émettaient un léger halo de lumière blanche. Lynn lui lança un petit sourire timide avant de poser sa question.

- Au fait... Vous ne m'avez pas dit votre nom.

La jeune femme avait en effet complètement oublié de se présenter. Elle se hâta de répondre.

- Oh mais oui où avais-je la tête! Je me nomme Maïwen Serindë, mais appelle moi Maïwen plutôt!


L'elfe grimaça un peu à son nom de famille. Il lui rappelait à chaque fois des souvenirs douloureux qu'elle essayait d'enterrer depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Midwings

Petite sorcière aux deux âmes

Lynn Midwings


Messages : 153
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Derrière toi ! Bouh !

Feuille de personnage
Nom Prénom: Midwings Lynn
Âge: 12 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:23

« Oh mais oui où avais-je la tête! Je me nomme Maïwen Serindë, mais appelle moi Maïwen plutôt ! »

Maîwen... Lynn se récita mentalement ce nom. Elle trouvait qu'il lui allait vraiment bien. Elle ne savait pourquoi, mais il lui évoquait la liberté, la nature, et la douceur du soleil. Elle hocha la tête en souriant pour indiquer qu'elle avait retenu. Mais son sourire s'effaça vite lorsqu'elle vit l'expression de son interlocutrice. Après une légère grimace, elle s'était figée. Son regard, auparavant chaleureux, s'était empli d'une profonde et marquante tristesse. Lynn l'observa en penchant légèrement la tête sur le coté, surprise. Pourquoi cette soudaine mélancolie ? La jeune femme semblait si sereine et joyeuse quelques secondes avant. Et voilà qu'à la simple évocation de son nom elle semblait frappé d'un éclair de tristesse...
Lynn ne savait pas exactement comment réagir.
Une pensée traversa son esprit : la jeune femme devait avoir vécu quelque chose de terrible pour que son propre nom la plonge dans une bulle de tristesse. Mais la petite albinos se retint de poser les questions qui lui brûlaient les lèvres. Interroger quelqu'un sur son passé sans y avoir été invité était vraiment indiscret.
Comme elle ne pouvait décemment pas laisser la jeune femme qu'elle commençait à bien aimer dans un tel état, elle agit d'instinct. Après un pas en avant, elle avança une main timide et la posa avec douceur sur le bras de Maïwen. Le ne dit rien, mais le regard qu'elle lui adressa se voulait plein de réconfort et de compréhension muette. Son visage exprima la compassion qu'elle ne parvenait à montrer avec des mots.
Après une minute sans bouger, Lynn retira enfin sa main et se recula, légèrement gênée de son propre geste. Elle adressa tout de même un gentil sourire à la jeune elfe en joignant ses mains dans son dos.

Un soudain éclair de lumière passa sur le visage de la petite sorcière et elle cligna des yeux, éblouie. Son regard se dirigea à sont tour vers la fenêtre. Pendant qu'elles parlaient, le soleil avait commencé à décliner derrière les arbres. Un coup d'œil à l'horloge indiqua à la petite albinos qu'il était déjà presque 5h et demi. Elle soupira. Il était déjà temps qu'elle retourne au dortoir pour faire le tri dans les quelques cours qu'elle avait eut et dans ses affaires qu'elle avait rapidement étalé sur son lit. Elle était déçue de devoir mettre fin à la conversation avec la jeune femme qui avait été si gentille avec elle, mais elle était rassérénée par l'idée qu'elles n'allaient sans doute pas tarder à se retrouver, pour son premier cours de langue elfique.
Sur cette pensée joyeuse, elle reprit la parole :

« Je crois qu'il faudrait que j'y aille, avec mon sens de l'orientation, ça va être déjà difficile de retrouver le dortoir avant l'heure du diner, et il faut encore que je range mes affaires... »

Elle eut un petit rire nerveux et embarrassé en se frottant l'arrière de la tête. Puis elle croisa une fois encore les yeux orangés et hypnotisant de la jeune elfe, et s'inclina de nouveau.

« Merci beaucoup de votre gentillesse Mademoi... Maîwen ! J'espère de tout cœur que nous nous reverrons bientôt ! »

Elle se redressa et après un nouveau sourire joyeux, tourna enfin les talons et reparti vers la sortie du réfectoire, finalement très contente de s'être perdue dans le mauvais couloir et d'avoir pu rencontrer la jeune elfe. Après la rencontre avec Korumi et celle avec MaÎwen, elle avait finalement hâte de rencontrer d'autres personnes du pensionnat, et de connaître leur particularités.
Elle avait hâte aussi d'apprendre l'elfique et leur magie mystérieuse.
Bref, les jours à venir s'annonçaient bien !


H.S:
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen


Maïwen


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le feuillage d'un arbre centenaire

Feuille de personnage
Nom Prénom: Serindë Maïwen
Âge: Environ trois siècles
Qui as tu déjà rencontré ?:

Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:29

- Je crois qu'il faudrait que j'y aille, avec mon sens de l'orientation, ça va être déjà difficile de retrouver le dortoir avant l'heure du diner, et il faut encore que je range mes affaires...

Elle eut un petit rire nerveux et s'inclina maladroitement.

- Merci beaucoup de votre gentillesse Mademoi... Maîwen ! J'espère de tout cœur que nous nous reverrons bientôt !

Elle lança un dernier sourire joyeux à l'intention de l'Elfe puis partit vers la sortie du réfectoire. Elle semblait très enthousiasmée à l'idée de découvrir sa chambre. La jeune femme n'avait même pas eu le temps de placer une phrase d'au revoir. Maïwen soupira, et dès que la jeune fille fut sortie de la pièce, elle se rapprocha de la fenêtre. Après l'avoir entrouvrit, elle se glissa silencieusement à l'extérieur. Ceci était bien étrange, mais c'était plus court que de passer par la porte. Un sentiment de liberté l'envahit et un grand sourire illumina son visage. De l'air frais, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déjeuner végétarien [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner végétarien [PV libre]   Un déjeuner végétarien [PV libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déjeuner végétarien [PV libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit creux [PV libre]
» Vue Nocturne [PV libre]
» Insomnie [PV libre]
» Arrivée de Tsuki [Libre]
» Envie de sport.. [PV~Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shinichi :: Le bâtiment :: Réfectoire-