L'idée est bonne, en effet.
Selon moi, toutefois, ça n'y changerait pas grand chose. Je m'explique : quand on crée son personnage, on cherche un minimum à faire dans l'original. Jusque-là, c'est logique, on a SON histoire, SA description, au final SON personnage.
Et quand on en vient à choisir l'image, eh bien... On veut avoir SON image. Et cela implique généralement d'aller la chercher dans un endroit original. Je suis navré de le dire, mais aussi fantastique et mirifique que soit une galerie d'avatar que l'admin a jugées intéressantes pour les potentiels nouveaux joueurs, elle n'en reste pas moins impersonnelle.
J'ai moi-même passé plus d'une heure, avec un ami, à chercher mon image. J'avais une idée assez précise en tête, et n'ai pas songé un seul instant à aller voir la galerie. D'ailleurs, après coup, j'y ai jeté un œil, mais rien ne m'aurait convenu.
Cependant, certaines personnes aiment avoir une image "toute faite", afin de ne pas trop prendre de temps à la chercher, et ces personnes seront sans doute ravies d'avoir un lien plus visible. Ces personnes, ceci dit, me semblent très minoritaires.