Pensionnat Shinichi

Bienvenue dans le Pensionnat Shinichi, perdu dans les profondeurs d'une étrange forêt. Il est spécialement conçut pour des êtres hors du commun, mystiques ou maléfiques... Si vous en faites parti, vous serez accueilli à bras ouverts.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Critique très subjective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Critique très subjective   Ven 5 Aoû - 7:51

Bonjour bonjour tout le monde.
Oui, je suis nouvelle, et oui, la première chose que je fais, c'est critiquer. Mais c'est normal, je suis là pour ça, comme promis à l'un des créateurs de ce forum (je sais pas exactement lequel, tu m'as pas donné ton pseudo, gros doué).
Promis, après, je ferais une fiche de présa, mais là, j'ai la flemme.

Alors, pour les critiques positives, j'aime beaucoup le style graphique du forum, sobre mais agréable. L'histoire est sympa aussi, on ne met pas 15 ans à la lire, elle est compréhensible et relativement réaliste.
Pour les critiques un peu moins positives, comme je l'ai déjà dit à cette fameuse personne dont je ne connais pas le pseudo, ya trop de fautes d'ortographe pour moi, mais ça se corrige facilement, ça. Et sinon, j'aime beaucoup la grande palette de races disponibles, c'est plutôt agréable d'avoir une telle liberté dans le choix de son personnage, mais ya quand même un truc qui me chiffone. Que vous teniez absolument à mettre des lycans, okay, c'est pour le côté sauvage et incontrôlable, toussa... Mais ça sert à quoi de mettre AUSSI des Nekos et des Kitsunes, alors que la race "source animale" permet de faire exactement la même chose si l'animal choisi est un chat ou un renard ? Personnellement, j'opterai pour laisser seulement la source animale, et si les gens veulent jouer un chat ou un renard, ils choisissent cet animal et pis voila.

Voila voila, désolée de passer d'emblée pour l'emmerdeuse de service ^^

(PS : comme proposé toujours à cette même personne dont je parle depuis le début, je peux me charger de corriger les fautes d'orthographe des posts officiels si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Critique très subjective   Ven 19 Aoû - 11:48

Hop, recyclage de topic, je finirais par en faire ma spécialité.

Vous le constaterez, je vais mettre le projecteur sur les points noirs. Ça ne veut aucunement dire que c'est mon avis global du forum.

Premièrement, le plus frappant : si le thème est vraiment agréable, l'image d'arrière-plan me fait peur. J'ignore si c'est du lancer de ciment ou autre chose de couleur blanche, mais je trouve ça assez malsain, et sans grand rapport avec l'univers du forum.
Avant qu'on ne me reproche de ne rien proposer, je pensais que quelque chose de ce genre aurait pu être sympathique. Si vous voulez du plus sombre, il y a toujours ça.


Sinon, à chacune de mes (re)lectures des règles, je tique sur un point, que je vais donc citer, et encourage vivement à son explicitation.
Citation :
~Nous acceptons que votre personnage soit en couple avec un autre, mais bien sûr n'en abusez pas !
Je dois admettre ma totale incompréhension, pour moi cette phrase ne veut rien dire. Ha ! J'abuse d'être en couple, bouuuuh ! Je comprends bien qu'on ne veuille pas avoir affaire à un énième épisode des feux de l'amour ou un nouveau Marc Dorcel, mais n'ayons pas peur des mots, autant dire
Citation :
"Votre personnage peut être en couple, mais le forum comportant bon nombre de mineurs, nous vous demanderons de ne pas jouer de scène à caractère érotique, ni d'enliser votre personnage dans une histoire d'amour insurmontable, il y a des feuilletons pour ça, merci."

Enfin, je voudrais souligner un point qui n'est pas forcément négatif. L'objectif du forum a été de vouloir offrir un vaste panel de choix à ses membres, c'est une bonne chose, mais outre une petite ligne de règle, rien n'empêche actuellement un personnage démon (par exemple) de déclarer son personnage comme invincible. Je vais donc proposer un bête système de caractéristiques, composé de trois axes : Force, Adresse et Robustesse, échelonnés, par exemple, de 1 à 5, avec des ajustements raciaux.
Un exemple ? Très bien.
Supposons que la valeur moyenne d'un humain moyen soit de 2 partout. Le joueur d'un humain sur le forum joue logiquement un humain au-dessus des standards habituels, un sur-humain. Mettons qu'il puisse, en plus de ces deux points partout, distribuer 3 points comme il le souhaite parmi ces caractéristiques.
Il démarre donc avec 9 points, à répartir selon sa convenance (ou 1 point partout et 6 points à répartir). Robert, humain de carrure moyenne de son état, a consacré sa vie à la jonglerie, et est un grand artiste de cirque, acrobate, lanceur de couteaux, et jongleur de torche enflammée. Il a essuyé quelques bobos au cours de sa carrière, et choisit donc d'augmenter également sa Robustesse. Il choisit donc comme caractéristiques : Force 2 ; Adresse 4 ; Robustesse 3.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Robert n'est pas fort comme un turc, il peut soulever une trentaine de kilos avec beaucoup de difficultés, mais peut toucher avec précision le centre de la cible neuf fois sur dix lorsqu'il joue aux fléchettes. En sus, il a acquis une certaine résistance à la douleur, et tombe peu souvent malade.

Je m'arrête ici, mais si le système des caractéristiques (servant surtout à éviter les abus) plaît, je me ferais un plaisir de le développer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Natsu

Co-Admin• Rampez aux pieds du Roi des Asperges ♬

avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Nom Prénom: Natsu Gilles
Âge: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

MessageSujet: Re: Critique très subjective   Sam 20 Aoû - 17:52

D'abord merci à toi Henry Cavendish de faire attention au règlement. Il est vrai, qu'il n'ait pas toujours lu avec attention comme il le faudrait par les membres.
Ta proposition de thème pour le fond, comme tu as du t'en rendre compte, à bien était entendue.
Autrement, la fameuse phrase du règlement à été changée.
Quant à ta proposition vis à vis des caractéristiques des différents personnages, nous en discuterons entre nous. Tu en seras bientôt prévenu.
Merci de contribuer à l'amélioration du forum.
Le Staff.

_________________
Merci Well'
Muzicons.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Critique très subjective   Sam 20 Aoû - 19:27

Pas de quoi, j'ai moi-même monté un forum rpg à mon époque, et je sais ce que c'est de devoir rédiger des règles, de faire un thème visuel cohérent, etc...

Pour ce qui est des caractéristiques, le joueur de Gunslinger m'a apporté un très bon angle de développement. Aussi, je développerais un système cohérent si le principe des caractéristiques vous convient. Je demande donc un accord de principe avant de vous présenter un travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Critique très subjective   Mar 23 Aoû - 0:03

Petite suggestion... Il serait bien que chaque partie du forum soit accompagnée d'une description permettant aux joueurs de se faire une idée de l'apparence de la zone concernée. Exemple : le toit, le foyer, etc...

Un rapide résumé accompagné du mobilier (table, chaise etc) serait une bonne aide pour visualiser les lieux. Et éventuellement tenir cela à jour si des rps influencent l'apparence d'un lieux (meubles cassés, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Saki Himaky

Admin ~ Noctis Tenebris Edamus... ~

avatar


Messages : 552
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 20
Localisation : En tête à tête avec sa double conscience meurtrière~

Feuille de personnage
Nom Prénom: Himaky Saki
Âge: 16 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

MessageSujet: Re: Critique très subjective   Mar 23 Aoû - 7:35

Oui, je trouve que c'est une très bonne suggestion. Nous penserons à nous en occuper.

_________________




"Can you see it ? This feelings...
Tsumetaku uchitsukeru Quiet."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinichi.forumgratuit.org
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Critique très subjective   Jeu 17 Nov - 22:42

Je redéterre ce topic, cette fois-ci pour donner un (gentil) coup de pied dans la fourmilière.
Cette fois-ci, je râle (vous apprendrez à me connaître, je râle beaucoup) sur deux sections du forum qui... m'intriguent. Je n'en comprends pas le réel intérêt, donc je serais ravi de recueillir vos avis à leur sujet.

  1. La section "demande de chambre" : pourquoi ? Si encore c'était rp, je veux bien. Sauf que ce genre de choses, selon moi, devrait se faire dès la fiche de présentation, il n'est pas besoin de créer une section réservée pour ça, surtout si c'est pour ne pas la jouer.
  2. La section "Jeux". Je sais, ça va râler, parce que vous aimez ça, vos petits jeux. Et je peux le comprendre. Mais soyons réalistes : j'arrive sur le forum, je veux regarder ce qu'a fait le "meilleur" membre pour m'inspirer un peu de son rp, saisir bien l'ambiance du truc. Je vais donc dans la liste des membres et cherche la personne ayant le plus de messages. Et là, surprise, 90% des messages de 90% des gens est dans la section jeux. C'est là que je trouve ça fâcheux. Je sais que sur certains hébergeurs de forum, on peut désactiver la comptabilisation des messages pour telle ou telle partie, s'il était possible de faire de même ici, ce serait profitable pour tous.


Voilà, j'espère avoir été clair, sans trop m'étaler. A vos claviers, braves gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Natsu

Co-Admin• Rampez aux pieds du Roi des Asperges ♬

avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Nom Prénom: Natsu Gilles
Âge: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

MessageSujet: Re: Critique très subjective   Lun 21 Nov - 17:27

Personne ne répond.
J'en déduis que c'est une très bonne remarque ; et que tout le monde a compris et l'a pris en compte. (:
(Du moins pour la section jeux...)

_________________
Merci Well'
Muzicons.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonora

♫ Watashi wa REC-desu (♥‿♥)
avatar


Messages : 838
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Dans ses pensées

Feuille de personnage
Nom Prénom: Eleonora
Âge: 15 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

MessageSujet: Re: Critique très subjective   Mar 22 Nov - 15:52

Gilles Natsu a écrit:
tout le monde a compris et l'a pris en compte. (:
(Du moins pour la section jeux...)

Comment faire pour désactiver la comptabilisation des messages de la section jeux si ce n'est à l'administrateur de le faire ... ? A moins que je n'ai mal compris Henry ou toi, Gilles, il me semble que rien n'a était "pris en compte" pour le moment à part peut être en ce qui conserne la section demande de chambre, cela reste à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saki Himaky

Admin ~ Noctis Tenebris Edamus... ~

avatar


Messages : 552
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 20
Localisation : En tête à tête avec sa double conscience meurtrière~

Feuille de personnage
Nom Prénom: Himaky Saki
Âge: 16 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

MessageSujet: Re: Critique très subjective   Mar 22 Nov - 19:30

Oui Nonora-chou~, nous allons essayer d'y remédier :3

_________________




"Can you see it ? This feelings...
Tsumetaku uchitsukeru Quiet."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinichi.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Critique très subjective   

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique très subjective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour une occasion très spéciale !
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Des animaux très curieux .
» Une blague très raffinée
» Un jeu très bien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shinichi :: Coin HRP (Hors Rôle Play) :: Autre remarque-