Pensionnat Shinichi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Shinichi

Bienvenue dans le Pensionnat Shinichi, perdu dans les profondeurs d'une étrange forêt. Il est spécialement conçut pour des êtres hors du commun, mystiques ou maléfiques... Si vous en faites parti, vous serez accueilli à bras ouverts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:37

Le bruit des pages vieillies par le temps qui claquaient les unes contre les autres sous les doigts de Rozy résonnaient en son esprit. Elle se délectait de l'odeur du papier et des mots encrés dans son esprit qui faisaient résonner une longue histoire en elle. Dans les livres, la jeune dame pouvaient s'aventurer dans les foules sans crainte, regarder les gens dans les yeux sans ne perdre le fil par des gémissements, elle pouvait ne pas être troublée par ses attributs félins qui restait pourtant bel et bien gravés en elle. Les pages fusait, s'abandonnant à de légers courant d'airs frais sous le poids du tournant, les mots résonnaient dans l'esprit de la demoiselle Pittsbury qui se plongeait un peu plus dans le récit passionnant du polar qu'elle tenait entre ses mains. Un peu plus à chaque seconde du temps infini qui s'écoulait. Elle lisait vite, très vite et passionnée par l'histoire qui semblait l'absorber, elle ne vit pas les pages touchées à leur fin. Elle referma dont la couverture, enserrée délicatement entre ses doigts et souffla de reconnaissance, un souffle destiné à l'auteur talentueux qui avait ravi une heure de sa journée.
Rozy Pittsbury se leva, bien décidé à retrouver un livre du même écrivain, qui éclairerait une autre partie de son après-midi dénué de quelque heure de cours. Arpentant les rayons, entre les étagères imposantes, elle caressant chaque reliure de ses doigts blafards et frêles. Quand la belle anglaise tomba sur un ouvrage intéressant, ou tout du moins, à son goût, elle sortit avec la plus grande des douceurs et retourna s'asseoir sur une chaise où elle entrouvrit les pages, les contemplant dans leur splendeur de rêve. Un rêve sans fin, concentré en de délicats mots.
Revenir en haut Aller en bas
Risa Shizuka


Risa Shizuka


Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26
Localisation : Chambre n°1

Feuille de personnage
Nom Prénom: Shizuka Risa
Âge: D'aspect 16 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Re: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:18

Risa se promenait dans les couloirs de Shinichi, marchant partout, de sa démarche légère & élégante. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, et cela lui importait peu. Elle visitait chaque recoin du pensionnat sans but précis, et s'arrêtait quelques secondes à chaque fois qu'elle passait devant une fenêtre en la regardant sombrement.
Ce petit jeu aurait bien pu durer des heures encore si son incroyable aventure dans les étages ne s'était pas terminée par un arrêt soudain mais prudent devant une grande porte de bois. Malgré la hauteur imposante de la porte, elle n'y avait pas fait attention, ce qui l'étonna fortement car elle avait bien soigneusement enregistré tous les lieux de l'internat.
Finalement, laissant ses questions sans réponse, elle trouva plus judicieux d'entrer et de voir ce que peut bien renfermer ce mystérieux endroit.
A sa grande surprise, il s'agissait d'une bibliothèque. Une immense et vaste bibliothèque. Les étagères s'étendaient à perte de vu et les livres étaient si nombreux que ça en devenait impossible de compter les rangées. Stupéfaite mais émerveillée, Risa s'avança lentement vers le premier rayon devant elle. Tous les manuscrits étaient harmonieusement bien rangés, dans un ordre de grandeur impeccable.

Tous ? Non, il en manquait un et cela formait un trou parmi les autres volumes. Qui aurait bien pu rompre l'équilibre parfait que formait ces ouvrages ? Qui ?

Elle.

Une jeune et très belle fille assise à une table juste à côté de l'étagère. Une Neko ? Risa l'en déduit par sa queue qui dépassait sous sa robe et par ses oreilles pâles & félines. Elle avait de longs cheveux blancs et semblait absorbée par sa profonde lecture. Son visage était si pure & si innocent qu'il aurait presque pu attendrir la Vampire.
Ne voulant pas vraiment la déranger dans son activité mais éprouvant un besoin d'en apprendre plus sur les autres races existantes, Risa se permit de l'importuner.

" Bonjour. Que lis-tu donc de si intéressant ? " trouva juste Risa à dire en se penchant derrière l'inconnue faisait mine de lire quelques pages. La Vampire regardait attentivement mais discrètement les longues oreilles velues de la jeune Neko .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Re: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:47

Une voix résonna dans on esprit, lointaine, peu à peu elle s'effaçait et devenait un murmure omniprésent qui commençait à troubler sa lecture. Après quelque minute d'ignorance sur la personne qui se trouvait à présent à ses côtés, Rozy leva enfin les yeux, se détachant avec difficulté des pages si passionnantes. Elle orienta dont ses pupilles vers la très charmante demoiselle qui se trouvait à ses côtés, au plutôt, dans son dos, penchée par dessus son épaule, fixant ses grands yeux olives.

Oh, toutes mes excuses... Je ne vous avais pas vue !

Dans un stade de confusion extrême, la jeune dame s'éloignait peu à peu du sujet et reprit donc son sourire pour répondre à la question de la jeune fille.

Conan Doyle. Je ne vous cache pas que c'est relativement passionnant.

Des fossettes apparaissaient à présent aux coins de ses lèvres, un rayonnement pâle illuminant son visage poupin. Elle avait en effet très envie de partagé sa plaisance de la lecture avec une autre étudiante, à l'ai très sympathique.

Enchantée, je m'appelle Rozy.

Elle clos son livre tout en gardant son index coincé entre les feuilles qu'elle parcourait de son regard un instant plus tard, dans l'espoir de bientôt pouvoir le rouvrir, tout en conservant l'envie d'une discussion aimablement tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Risa Shizuka


Risa Shizuka


Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26
Localisation : Chambre n°1

Feuille de personnage
Nom Prénom: Shizuka Risa
Âge: D'aspect 16 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Re: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:15

Quelques longues minutes s'écoulèrent sans réponse. Peut-être que Risa n'aurait pas du la déranger. Elle semblait tellement passionnée par sa lecture !... Pourquoi donc l'importuner ?
Risa s'arracha donc de sa contemplation et s'apprêta à partir quand soudain.

" Oh, toutes mes excuses... Je ne vous avais pas vue ! "

La vampire tourna la tête. La jeune lectrice avait l'air très confuse. Pourtant, elle chassa vite toute son anxiété & illumina son visage d'un magnifique sourire.

" Conan Doyle. Je ne vous cache pas que c'est relativement passionnant, dit la jeune Neko en souriant de plus belle, enchantée, je m'appelle Rozy. "

Elle s'appelle donc Rozy ? Ça lui va plutôt bien.
Risa, ne sachant pas vraiment quoi faire dans ce genre de situation, lui rendit ses mots par un faible sourire à peine visible. Il en fallait des efforts pour paraître amicale !
Que dire maintenant ? Cela faisait déjà trois bonnes minutes que Rozy s'était présentée et elle avait l'air de vouloir se replonger dans son monde à elle, à l'intérieur du roman.
Risa se souvint d'avoir lu quelque part dans un bouquin, que dans des moments comme ceux-là, il fallait aussi se présenter. C'est donc ce qu'elle fit, quoique un peu désorientée par son manque de pratique.

" Je me nomme Risa Shizuka et je suis tout aussi ravie de te connaître, répondit la strige d'une voix douce, est-ce que... je peux m’asseoir à cette table ? " demanda Risa en faisant un vague geste de la main vers une chaise qui se trouvait en face de Rozy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Re: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:34

La jeune dame tira instinctivement une chaise côté d'elle pour la proposer à son interlocutrice, la dite Risa.

Je vous en prie !

Elle sourit encore. Elle se demanda ce que pouvait bien faire une jeune fille a l'air si... Normal dans ce pensionnat mais elle ne s'osa pas à poser la question, c'était sans doute bien trop indiscret. Elle préféra ce taire un moment, en attendant un sujet de conversation qui ne vint pourtant pas. La demoiselle Shizuka semblait un peu perdue, seul un faible sourire prouvait que, peut-être, elle possédait une envie de parler un peu. Entre les paroles des deux jeunes filles, quelques minutes persistaient à chaque fois. Quand enfin elle trouva de quoi meubler leurs échanges, elle prononça ses mots avec vivacité, dévoilant une joie de vivre qui n'était pourtant pas sienne.

Vous êtes ici depuis longtemps ? Je veux dire, au pensionnat.

Une aimable mine de questionnement saillait à présent la visage de la Neko, sa tête penchée sur le côté, ses mots, une fois de plus, suspendus dans l'air ambiant et lourd de la bibliothèque. D'ailleurs, il faisait chaud. Dans un geste délicat, elle enleva sa veste, jolie veste évincée sur le bas, relativement longue, de sa composition évidemment. Elle la mettait souvent, c'était une de ses premières créations et elle devait avouer en être assez fière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Empty
MessageSujet: Re: Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]   Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand je soulève mes peurs pour me plonger ailleurs ~ [PV Risa Shizuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Risa Shizuka
» Une après midi pluvieuse [PV Risa]
» 1h de philosophie, première approche. [PV Risa, key, Korumi]
» Envie de plonger dans l'inconnu avec une inconnu ? +o+
» Quand rien ne va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Shinichi :: Coin HRP (Hors Rôle Play) :: Forum Libre :: Archives-